Protection incendie
Les systèmes et matériels fondamentaux permettant une protection efficace contre les incendies.
Extincteur
Appareil de lutte contre l’incendie capable de projeter ou de répandre une substance appropriée afin d’éteindre un début d’incendie.
Bloc de secours (BAES)
Sont des sources lumineuses d’évacuation destinées à éclairer et montrer l’emplacement des sorties dans différents types d’établissement lors d’évacuation d’urgence ou de défaillance de l’éclairage principal d’un bâtiment.
Désenfumage
Consiste à évacuer une partie des fumées produites par l’incendie afin de créer une hauteur d’air libre sous la couche de fumée.
Alarme incendie
Boîtier électrique de couleur rouge permettant à tout usager détectant un début d’incendie dans un bâtiment, de déclencher son évacuation.
Plan d'évacuation d'intervention
Plan schématique du bâtiment sous forme de pancarte inaltérable destiné à favoriser l’évacuation des personnels en cas d’incendie.
Vous souhaitez prendre rendez-vous ?
Comment ça marche
Voilà la procédure que nous observons présentée ici de façon schématique.
Élaboration d'un devis
Après une visite des locaux et l’établissement d’un état des lieux du matériel existant et/ou du matériel à mettre en place.
Intervention sur site
Une fois le devis validé, mise en place du matériel (avec proposition de contrat de maintenance) ou maintenance de l’existant.
Facturation + document de satisfaction
A l’issue de l’intervention, signature d’un bon de livraison et dans un second temps, réception de la facture et du document de satisfaction préconisé par l’APSAD.
F.A.Q.
Voici les réponse aux questions que l’on nous pose le plus fréquemment. Si vous avez des questions qui ne figurent pas dans cette liste, prenez contact avec nous et nous nous ferons un plaisir d’y répondre.
Si je travaille avec vous, dois-je changer tous mes extincteurs ?
Absolument pas. Nous sommes aussi agréés pour vérifier les extincteurs installés par nos confrères du moment où vos extincteurs sont conformes à la réglementation française et europénnes (NF et EN3).
Quelle est la périodicité de l'entretien et son coût ?
La vérification des extincteurs et des autres organes de sécurité sont obligatoires une fois par an.
La société Adefi propose plusieurs solutions facturable soit au forfait, soit au service. La meilleure solution vous sera proposée afin de garder la maîtrise des coûts.
Si j'ai plusieurs organes de sécurité à faire vérifier, pouvez-vous m'offrir une prestation pour l'ensemble ?
La société Adefi pourra répondre à cette demande car notre personnel possède l’expérience et les capacités techniques pour vérifier l’ensemble des installations les plus courantes.
On me demande d'installer un extincteur sur ma friteuse, est-ce que vous le faites ?
Oui, notre personnel est formé pour installer ce type d’extincteur automatique spécifique à l’extinction des feux de friteuse avec un produit français tout en inox.
J'ai un de mes organes de sécurité défectueux (par ex. le système de désenfumage naturel), pouvez-vous intervenir ?
Concernant le désenfumage, notre équipe d’intervention possède la capacité de pouvoir réparer ou de vous proposer les solutions de remplacement adaptés.
Au même titre que pour les extincteurs, les RIA, les poteaux incendie, nous pourrons faire de même.
Faites-vous la vérification des poteaux incendie et leur remplacement si besoin ?
Adefi effectue ce genre de travaux de façon régulière ainsi que la vérification obligatoire tous les deux ans.
Satisfaction garantie !
Voilà quelques exemples de témoignage apportés par certains de nos clients. Faites appel à nous et vous pourrez en faire le constat par vous-même !
M. Tortorici est très professionnel ! Merci à lui !
Travail bien fait, rien à dire.
Contactez-nous
05 42 54 65 84
contact@adefi-oc.fr
Horaires
09h00 – 12h30
13h30 – 17h00
du lundi au vendredi
Nos Locaux
Samuran (65)Gimont (32)
Zone d’intervention
Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée (09,11, 12, 30, 31, 32, 34, 46, 48, 65, 66, 81 et 82).